e

Labioplastie Tunisie

La région intime, chez les hommes de même que les femmes, est un endroit très secret du corps humain. On ne parle pas même si on se sent mal psychiquement, voire même en perdant la qualité de la vie.

Pour pouvoir en parler, la solution consiste à recourir à une chirurgie intime à  motivation esthétique ayant pour objet de traiter les malformations et les modifications causées par le processus de vieillisse naturelle de l’organisme.

Les différentes techniques de la chirurgie intime, ont pour but d’assurer un aspect tonique et plus harmonieux au profit de la globalité de la zone périnéale.

En effet, la chirurgie intime au profit des femmes sont à la fois de nature réparatrice et esthétique du périnée. Il s’agit, de techniques très fréquentes sollicitées par des femmes jeunes et matures.

En effet, les chirurgies intimes on trait à tout ce qui touche le vagin, et adoptées aux patientes souffrantes d’une gêne fonctionnelle, une morphologie entrainant un complexe et un obstacle à une vie sexuelle épanouie dans certains cas.

La remède, prend la forme de chirurgies esthétiques, permet de mettre les patientes en confiance. Lève en soi une barrière à la fois d’ordre psychologique et physique.

Il n’est pas rare, qu’une femme soir gênée quotidiennement d’irritations, ou lors de sa vie sexuelle à cause d’une hypertrophie de ses petites lèvres  dite les «petites lèvres tombantes.

Labioplastie, définition

La chirurgie de labioplastie, permet d’exécrer les tissus redondants sur les petites lèvres génitales entourant l’ouverture du vagin.

Il s’agit, d’une chirurgie de réduction des grandes lèvres vaginales par le traitement de l’hypertrophie des grandes lèvres qui reste moins fréquente par rapport à la Nymphoplastie relative au traitement des petites lèvres ayant pour effet de provoqué le même type de gêne.

Une telle anomalie, est susceptible de se développer d’une façon progressive. En effet,  les patientes consultent le chirurgien esthétique si les grandes lèvres deviennent trop importantes, ou bien disproportionnées.

C’est ce qui se traduit, par un complexe physique ayant des répercussions sur la vie intime pouvant devenir majeur.

Ainsi, la labioplastie dite de réduction apporte une réduction, et une remise en tension des grandes lèvres, et dont les cicatrices sont très discrètes.

L’avantage de la chirurgie de labioplastie, réside dans le fait qu’elle assure une satisfaction à la fois physique et émotionnelle à la patiente qui va bénéficier d’une amélioration globale, ainsi qu’un embellissement de la région vulvaire.

En effet, à la sortie de la clinique, les patientes vont se sentir plus en confiance et plus à l’aise en matière de relations sexuelles, et dans l’exercice des activités sportives.

La chirurgie intime de labioplastie, est sollicitée par une femme qui ressent une insatisfaction face à l’aspect de la région du vagin. En effet, une pluralité de facteurs sont la cause des déformations des petites lèvres vaginales. Il peut s’agit, de l’élément génétique, suite à une grossesse, des traumatismes, ou une simple variante anatomique.

Il faut souligner, que plusieurs patientes optent pour la combinaison de la labioplastie Tunisieavec une autre seconde opération génitale à la labioplastie Tunisie tel que le lift du pubis dans un objectif d’obtenir une amélioration esthétique de la zone génitale

Labioplastie, avant l’opération.

Lors de la phase préopératoire, un bilan clinique et un bilan sanguin sont réalisables  conformément aux prescriptions, avant de voir le médecin anesthésiste en consultation dans un délai ne dépassant pas 2 jours avant la date de l’opération.

L’anesthésie est le plus souvent une neuroleptanalgésie mais une anesthésie locale est aussi possible. Le choix final sera le fruit d’une discussion entre vous, le chirurgien esthétique et le médecin anesthésiste.

pour eviter plus pires risques de complication post opératoire, il est recommandé que :

• le patient arrête de fumer un mois avant la chirurgie et un autre après.
  • le patient cesse de prendre tout médicament composé d’aspirine durant les 3 semaines précédentes à l’opération.

Selon le type d’anesthésie, le médecin anesthésiste demande au patient de rester à jeun pendant 6 heures avant l’entrée à la salle d’opération.

Labioplastie, opération.

Avant l’anesthésie, le dessin de la résection est effectuée dans la salle, et ce en prenant des photographies.

L’opération de labioplastie, se base sur trois phases.

La première phase :

Pour la réduction des petites lèvres, le chirurgien esthétique va retirer la couche superficielle de la muqueuse labiale, tout en préservant la forme initiale des petites lèvres.

Pou ce faire, deux techniques opératoires sont utilisables.

Il s’agit d’abord, de la Nymphoplastie longitudinale pour le traitement d’un excès de peau réparti sur toute la longueur de la lèvre. En pratique, le chirurgien esthétique va inciser de haut en bas avant qu’il n’utilise une technique de suture dite «enfouie» pour que la cicatrice soit invisible. C’est ce qui permet, d’éliminer une grande quantité de lèvre en excès.

La seconde technique, est celle de la Nymphoplastie triangulaire en cas d’excès cutané localisé sur une région précise au profit de la quelle le chirurgien esthétique supprime un triangle de peau situé au milieu de la petite lèvre ou bien au niveau de sa moitié postérieure. Dans ce cas, la cicatrice serait dissimulée dans les plis entre la petite et la grande lèvre.

La deuxième phase :

La deuxième phase de l’opération, est celle de la réduction des grandes lèvres pouvant être trop épaisses. En pratique, cette étape passe par la réalisation d’une petite liposuccion en cas d’excès de graisse. Une autre méthode est par l’élimination de l’excès cutané pour le traitement de l’excès de peau.

La phase d’augmentation des petites et des grandes lèvres est praticable si les lèvres vaginales sont trop petites, voire inexistantes. En fait, la labioplastie consiste à réalisé un lipofiling à l’aide de la propre graisse de la patiente elle même en vue de redonner du volume.

La troisième phase :

Enfin, le chirurgien esthétique fait suturer les incisions à l’aide d’un fils résorbables. Après il pose un pansement modelant avec du tulle gras pour éviter tout frottement avec la lingerie.

Cette opération, dure environ 1 heure, elle se déroule sous anesthésie générale lors d’une hospitalisation ambulatoire.

Labioplastie, suites opératoires.

La labioplastie, est une opération peu douloureuse.

Il est conseillé, que la patiente porte une  jupe  lors des premiers jours pour éviter une gêne en marchant.

Pour éviter tout problème d’infection, la patiente doit faire une attention particulière en faisant sa toilette intime.

Labioplastie Tunisie, résultat.

Si le résultat de la chirurgie de labioplastie est immédiatement appréciable, il faut attendre un délai de 3 mois pour qu’il soit considéré comme définitif, soit le temps nécessaire aux lèvres pour  retrouver toute leur souplesse.

SUITES OPÉRATOIRES

Après votre Labioplastie, vous subirez des ecchymoses et des gonflements qui dureront environ deux à trois semaines. Certaines personnes guérissent plus rapidement tandis que d’autres guérissent plus lentement.

Vous devriez commencer à vous sentir bien les premiers jours même si vous ne voulez pas sortir pendant cette période. Votre chirurgien enlèvera vos bandages quelques jours après votre opération de lifting. Assurez-vous de garder tous vos rendez-vous de suivi afin que votre chirurgien puisse vérifier vos progrès.

Voir votre devis personnalisé clinique Amal qui comprend :

• Les frais de clinique.
  • Les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste.
  • Le séjour dans l’hôtel choisi en pension ou en demi pension.
  • Les transferts en Tunisie (aéroport , clinique, hôtel).