BBL: Le Panty De Contention

PANTY DE CONTENTION

Lors d’une liposuccion, un lifting brésilien des fesses ou certaines opérations chirurgicales le chirurgien recommande fréquemment le port d’un panty de contention post-opératoire durant les semaines qui suivent l’intervention. Ce sont aujourd’hui des opérations « banales » et très bien maitrisées par les chirurgiens (la liposuccion est l’opération de chirurgie esthétique la plus effectuée en France après l’augmentation mammaire) néanmoins elles s’accompagnent inévitablement de petits désagréments durant la période post-opératoire et nécessitent un minimum de précautions à respecter.

Le panty, ou la gaine dans les opérations les plus localisées va servir à parfaire les résultats et limiter ces désagréments, mais plus concrètement à quoi sert-il exactement et pourquoi est-il important de le porter ?

Dans quels cas est-il recommandé ?

Ce sous-vêtement est régulièrement conseillé en cas de liposuccion du ventre, des hanches, des cuisses et du fessier, pour une abdominoplastie, ou plus généralement d’une opération chirurgicale de ces zones ainsi que des genoux et des mollets. Il joue essentiellement un rôle compressif, mais aussi de protection de la zone opérée et de drainage.

A quoi sert le panty de contention après une liposuccion ou abdominoplastie ?

Durant les semaines qui suivent l’intervention, la graisse aspirée est remplacée naturellement par l’eau du corps pour former un œdème. La zone opérée a ainsi tendance à gonfler (ce qui est parfaitement normal) et le phénomène tend même fréquemment à s’étendre aux zones du corps voisines. Le panty de contention va donc permettre de contenir l’œdème et limiter le gonflement grâce à la compression qu’il exerce sur le corps.

Combien de temps faut-il le porter ?

De 3 semaines à 1 mois après une liposuccion. Les deux premiers jours il faudra le garder sur vous même en prenant votre douche (un sèche cheveu accélèrera le séchage) puis ensuite vous pourrez l’enlever 1 heure par jour le temps de vous laver et le nettoyer en même temps. C’est l’usage habituel et il n’y a aucune contre-indication à l’enlever durant ce laps de temps chaque jour.

Dans le cas d’une abdominoplastie, le port de la gaine compressive est recommandé durant 3 semaines, et jusqu’à 6 semaines pour une réparation musculaire.

Did you like this? Share it!