Vaginoplastie Tunisie

Chirurgie intime Tunisie

Vaginoplastie Tunisie

La région intime, chez les hommes de même que les femmes, est un endroit très secret du corps humain, dont on ne parle pas même si on se sent mal psychiquement, voire même en perdant la qualité de la vie.

Pour pouvoir en parler, la solution consiste à recourir à une chirurgie intime à  motivation esthétique ayant pour objet de traiter les malformations et les modifications causées par le processus de vieillisse naturelle de l’organisme.

En la matière, le vagin est une cavité virtuelle dotée d’importantes propriétés élastiques, qui s’ouvre et se dilate à l’occasion d’un rapport sexuel et des accouchements.

Sa tonicité, est assurée dans sa moitié inférieure par les muscles du périnée formant une sangle musculaire très puissante, principalement par les muscles releveurs. Par conséquent, les accouchements même normal, constituent un traumatisme pour le vagin et le périnée.

Vaginoplastie Tunisie, définition

La chirurgie esthétique de vaginoplastie tunisie dite le «lifting du vagin» permet de restaurer l’anatomie du vagin et du périnée à travers le renforcement de la musculature du périnée pour que la patiente puisse retrouver sa sexualité postérieure.

La technique de vaginoplastie, est adoptée à toute femme motivées pour la correction du relâchement et la distension de leur vagin ayant perdu sa tonicité suite à un accouchement ou à une ménopause.

En fait, le relâchement du vaginal est causé par un affaiblissement du périnée, en tant  muscle qui supporte le poids de la partie supérieure du corps d’une femme.

Le vagin, procure un important rôle en matière de la sexualité féminine. En effet, c’est sa capacité à se contracter qui va permettre d’avoir des sensations lors de la pénétration. De plus,  il assure la continence, soit le contrôle de l’envie d’aller aux toilettes.

Le périnée, est adopté aux patients soufrant d’un surpoids, ainsi que les femmes enceintes en cas d’accouchement par voie basse, ou bien après suite une épisiotomie mal refermée.

Chez les femmes âgées, un périnée distendu est susceptible d’entraîner sur le long terme une descente de la vessie, de l’utérus, ainsi que le et du rectum. En effet, après une ménopause, le taux d’œstrogènes va diminuer, et les tissus vont perdre leur élasticité, et ne vont plus assurer efficacement leur rôle de soutien des organes d’une façon efficace.

Ainsi, la meilleure solution au profit d’un renforcement du muscle du plancher pelvien, consiste à passer sous le bistouri pour la pratique d’une chirurgie de vaginoplastie tunisie.

Cette intervention peut parfaitement se pratiquée au profit d’une femme souhaitant avoir d’autres enfants.

Cependant, si une nouvelle grossesse est envisagée dans l’année, elle devrait repousser l’intervention après la naissance.

De plus, elle s’effectue aussi pour des femmes après la ménopause, la carence hormonale consécutive venant révéler des troubles latents.

Hyménoplastie en Tunisie

Vaginoplastie, avant l’opération.

Lors de la phase préopératoire, un bilan clinique est réalisable  conformément aux prescriptions, avant de voir le médecin anesthésiste en consultation dans un délai ne dépassant pas 2 jours avant la date de l’opération.

L’examen clinique de type gynécologique et sexologique, permet au chirurgien esthétique de constater l’état anatomique de la vulve, du périnée, et du vagin.

La consultation préopératoire, permet en plus de déterminer la gêne ressentie, la perte du plaisir sexuel, la sensation de flottement du partenaire, ainsi que les troubles urinaires.

La veille et le jour de l’opération, la patiente va prendre une douche avec un savon désinfectant. Elle doit mousser, et laisser agir le savon pendant 2 minutes au moins, avant de procéder au rinçage.

Pour le nettoyage de l’intestin et en particulier le côlon, le chirurgien esthétique va prescrire à sa patiente 1 fiole de 90ml qui devrait être ingérer en une seule prise.

Parce que le tabagisme fait aggraver le risque de complication post opératoire, il est recommandé que le patient arrête de fumer un mois avant la chirurgie et un autre après. Il en est aussi, de tout médicament composé d’aspirine durant les 3 semaines précédentes à l’opération.

Selon le type d’anesthésie, le médecin anesthésiste demande au patient de rester à jeun pendant 6 heures avant l’entrée à la salle d’opération.

Vaginoplastie, opération.

La chirurgie de vaginoplastie Tunisie, comporte trois objectifs qualifiés de bien distincts.

S’agissant d’abord du resserrement des muscles du périnée, ce premier objectif à trait à la faiblesse des muscles releveurs de l’anus.

Pour ce faire, le chirurgien renforce les tissus du plancher pelvien figurant entre le vagin et l’anus, pour pouvoir resserrer l’orifice vaginal sur le plan musculaire.

Quant au rétrécissement de l’entrée du vagin, à l’aide d’une plastie vaginale, le chirurgien va refermer le vagin dans son bas pour que son ouverture soit à la fois plus étroite et positionnée plus haut.

Le troisième des objectifs de la chirurgie de vaginoplastie, est celui du  rajeunissement vaginal.

En pratique, le chirurgien va prélever de la graisse de la ptiente à partir des régions dont elle est en excès pour qu’elle soit injectée au niveau des parois de la muqueuse vaginale en vue de réduire l’orifice du vagin.

En fait, la graisse est un tissu vivant composé de cellules faisant appel à un apport régulier de sang, de nutriments, et d’oxygène. En effet, le lipofiling permet de redonné de la vitalité et de sensibilité au vagin.

Cette opération, dure 1 heure en général, se déroule sous anesthésie générale lors d’une hospitalisation ambulatoire.

Vaginoplastie, suites opératoires.

La vaginoplastie tunisie, est une opération peu douloureuse. En effet, les douleurs ne sont pas assez important, et sont accompagnées d’un gonflement de la vulve, et un minime saignement lors des premiers jours.

Il est vivement conseillé, que la patiente prévoit un arrêt de travail d’une semaine, et de ne reprendre la pratique des exercices physiques qu’au bout de 1 mois.

Quant aux relations sexuelles, elles sont possibles au delà de 3 semaines.

Le résultat définitif de la chirurgie de vaginoplastie, est appréciable après 3 mois.

Il faut ajouter, que si une nouvelle grossesse est envisagée, il faudra attendre 6 mois pour la programmer.

Vaginoplastie, résultat

La vaginoplastie tunisie, apporte une amélioration aux rapports sexuels de la patiente tout comme son partenaire à l’aide d’une élimination de ce problème stressant.

Il s’agit aussi, d’une amélioration visuelle par laquelle la vulve serait mieux dessinée au bout de la réduction de l’orifice vaginal.

Il faut souligner, que les progrès techniques en la matière permettent d’obtenir des résultats naturels et esthétiques tout en écartant au maximum les risques postopératoires ainsi que les complications.

SUITES OPÉRATOIRES

Après votre Vaginoplastie Tunisie, vous subirez des ecchymoses et des gonflements qui dureront environ deux à trois semaines. Certaines personnes guérissent plus rapidement tandis que d’autres guérissent plus lentement.

Même si vous ne souhaitez peut-être pas sortir en public pendant cette période, vous devriez commencer à vous sentir bien dans les premiers jours suivant la chirurgie. Votre chirurgien enlèvera vos bandages quelques jours après votre opération de lifting. Assurez-vous de garder tous vos rendez-vous de suivi afin que votre chirurgien puisse vérifier vos progrès.

Résultat

Les effets de votre nouveau look devraient généralement durer de cinq à dix ans. Vous continuerez à vieillir après le lifting, mais vous aurez peut-être l’air de cinq à dix ans de moins que si vous n’aviez jamais eu le lifting.

Voir votre devis personnalisé clinique Ml qui comprend : les frais de clinique, les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, le séjour dans l’hôtel choisi en pension ou en demi pension et les transferts en Tunisie (aéroport , clinique, hôtel).