Sleeve gastrectomie Tunisie

lifting abdominal

OBJECTIF

Sleeve gastrectomie Tunisie : Perdre du poids n’est pas une tâche facile, en particulier lorsque les patients sont diagnostiqués avec une obésité morbide, selon leur indice de masse corporelle (IMC). Après des tentatives infructueuses pour perdre du poids grâce à un régime, à de l’exercice, à des repas préemballés ou à une pharmacothérapie, qui sont les méthodes de perte de poids les plus courantes, la chirurgie peut représenter la seule ressource.

Certaines opérations sont très efficaces pour aider à la perte de poids chez les patients souffrant d’obésité. L’une de ces opérations est la sleeve gastrectomie. Lors de cette opération, une partie de l’estomac est prélevée par le chirurgien, ce qui entraîne une consommation insuffisante et une perte de poids chez le patient. La sleeve gastrectomie tunisie peut aider les gens à perdre plus de 20% de leur poids total en environ un an.. Une fois qu’un patient perd son poids, il a tendance à ne pas le récupérer. Dans le numéro de JAMA du 16 janvier 2017, plusieurs articles traitent de la gastrectomie par laparoscopie pour traiter l’obésité. Ces articles montrent à la fois une perte de poids durable à long terme et une amélioration des conditions médicales liées au poids telles que le diabète et l’hypertension.

La sleeve gastrectomie est particulièrement indiquée pour les personnes ayant un IMC très élevé. Comme il s’agit d’une intervention invasive, le médecin ne l’envisage que dans les cas où il existe un risque médical élevé de pontage ou chez les patients qui préfèrent une chirurgie plus permanente, mais qui n’implique pas un dispositif à l’intérieur du corps. Avec des procédures de bande gastrique.

INTERVENTION

Lors d’une sleeve gastrectomie tunisie , le chirurgien enlève jusqu’à 90% de l’estomac, réduisant sa taille et sa capacité à améliorer sa perte de poids. L’estomac est divisé verticalement en deux parties, créant une petite poche en forme de banane ou de manche. Après avoir agrafé l’estomac, le chirurgien retire l’excès. La sleeve gastrectomie est une opération restrictive, car elle limite la prise alimentaire, mais elle n’altère pas le fonctionnement normal du système digestif. La procédure est appelée « laparoscopique » car elle est réalisée sans nécessité d’une chirurgie ouverte. Le chirurgien fait de cinq à six petites incisions dans l’abdomen pour passer des instruments chirurgicaux, y compris une caméra laparoscopique. Ce faisant, les chirurgiens augmentent la visibilité, tandis que la méthode laparoscopique implique moins de douleur, de cicatrisation et de temps de récupération. La plupart des chirurgies de perte de poids peuvent être réalisées soit par laparoscopie, soit par chirurgie ouverte, mais cette dernière implique un risque plus élevé d’infections et d’adhérences, la cicatrisation interne pouvant entraîner des complications supplémentaires.

Avantages d’une gastrectomie de la manche

• Grande qualité de vie alimentaire. Tous les aliments peuvent généralement être consommés, mais en quantités beaucoup plus faibles.
  • Perte de poids généralement rapide et fiable.
  • Il ne nécessite aucun ajustement continu nécessaire avec d’autres procédures, telles que l’anneau gastrique.
Sleeve gastrectomie tunisie

SUITES OPÉRATOIRES

La plupart des patients sont hospitalisés pendant 1 à 2 jours et peuvent reprendre leurs activités physiques habituelles dans les 4 à 6 semaines suivant la chirurgie. Les médicaments sont donnés pour la douleur et la nausée. Les analgésiques opioïdes ne sont généralement nécessaires que pendant une courte période après la chirurgie, voire pas du tout. La plupart des patients reçoivent également des médicaments pour prévenir la formation de caillots sanguins. La marche aide à prévenir la formation de caillots sanguins. Après cette chirurgie, on vous encouragera à vous lever le plus rapidement possible. L’activité physique est importante après la chirurgie pour maximiser la perte de poids et prévenir la reprise de poids.

Le régime immédiatement après l’opération de sleeve gastrectomie tunisie commence avec de petits volumes de liquide qui progressent progressivement vers des aliments solides bien mâchés pendant plusieurs semaines. L’équipe de soins de santé aidera à planifier un apport équilibré en protéines et autres nutriments. Pour réduire le risque de perte de densité osseuse et de carences nutritionnelles, l’équipe de soins discutera des suppléments vitaminiques et du suivi dans le cadre de visites de suivi régulières et du maintien de la santé.

Voir votre devis personnalisé clinique ML qui comprend : les frais de clinique, les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, le séjour dans l’hôtel choisi en pension ou en demi pension et les transferts en Tunisie (aéroport , clinique, hôtel).

Sleeve gastrectomie
4650 €